Une astuce bonheur – lâcher-prise

Le bonheur est dans le lâcher-prise

J’imagine que vous êtes comme moi, souvent pressé(e), plein de choses à faire et…même si dans l’absolu vous avez sûrement envie d’être  plus heureux (heureuse), ce n’est pas si évident de changer d’habitudes, d’apprendre de nouvelles choses, de lire des livres, des articles…

Pourtant, pour une Ecole de pensée positive, mon but est de vous faire avancer, bouger et transformer pour aller dans le sens de plus de joie, optimisme, bien-être et bonheur !

C’est la raison pour laquelle, j’ai décidé de faire les choses dans la plus grande simplicité !

Le principe de l’astuce bonheur est très simple ! Il suffit de lire l’astuce en question qui tient en quelques lignes contenues dans une image et de s’efforcer de l’appliquer dans votre vie tous les jours, pendant toute une semaine  autant que possible.

Vous pouvez même imprimer l’image pour la porter avec vous et chaque fois que vous la verrez, vous pourrez appliquer l’astuce.

Vous verrez qu’en peu de temps, votre vie va commencer à changer sans efforts particuliers ! Vous êtes un peu sceptique ? Essayez…qu’avez vous à perdre !

Cette semaine le bonheur est dans le lâcher-prise

Voici un petit extrait de ce que vous partagez avec moi sur vos lâcher-prise :
Voici un petit extrait :
  • Je lâche prise avec des conflits au travail. C’est peut-être un message pour changer
  • J’arrête de vouloir avoir raison et lâche prise avec les opinions des autres
  • J’ai lâché prise avec les difficultés scolaires de mon fils me disant qu’il est responsable de son propre avenir mais je suis là pour l’aider
  • J’ai lâché prise avec un litige qui m’a pourri la vie et je passe à autre chose
  • J’ai décidé de travailler avec toi pour lâcher-prise avec ma mauvaise relation conjugale
  • J’ai lâché prise avec la souffrance de mon père alcoolique
  • J’ai décidé de lâcher prise avec ma mère mais ne plus la laisser régenter ma vie
  • J’ai lâché prise avec les soucis de ma fille et lui laisse le temps de se réparer
  • J’ai appris à être plus bienveillante
  • Je me dis qu’on verra bien – demain, c’est un autre jour
  • Carpe diem – chaque jour suffit sa peine
  • J’ai remarqué que lorsque nous avons du mal à « lâcher prise » lors de situations auxquelles nous pouvons être confrontées dans la relation à autrui ou face à des difficultés et/ou à des plaisirs de vie, qu’à chaque fois une émotion vient « perturber » notre équilibre !!!
  • Le véritable « lâcher prise » c’est lorsque nous sommes en capacité de contrôler – plus facile à dire qu’à faire – nos émotions.

 

et encore plein d’autres…Merci, merci, merci ! Vous êtes super, continuez comme ça ! Ecrivez-moi vos commentaires pour partager, vous-aussi vos apprentissages bonheur !!!

Vous aimez cette astuce ? Vous pensez qu’elle peut aider quelqu’un que vous connaissez ? Inscrivez-vous et vos amis au club de la pensée positive pour recevoir toutes les astuces et les outils qui vous aideront à être plus heureux et positif !

 

A bientôt sur le chemin du bonheur et de la bonne humeur !

Nicoletta

Please follow and like us:
1 Comment
  • Elisa

    13 juin 2017 at 18:19 Répondre

    Je ne peux que constater que je ne vais pas bien. De multiples indices, dont celui de ne plus arriver à reprendre des choses que j’aimais, comme les arts plastiques, ou comme des choses qui seraient nécessaires, comme ranger ma maison…mais je constate que ce qui me fait du bien est de me rapprocher de la nature en jardinant un peu…après tout, ce n’est pas si mal et j’essaye d’accepter cet état de fait. Comme le fait de me renfermer sur moi-même…je me félicite quand je vois que je réussis à retourner vers les autres, ponctuellement…ce n’est pas encore ça car je me sens souvent très seule et très préoccupée par mon état avec un sentiment d’impuissance. J’essaye de ne pas trop me culpabiliser. Encore des progrès à faire.

Post a Comment

Vous aimez cet article ? Merci de partager :)