Mes outils de coach et thérapeute

 

Afin d’aider chacun dans son chemin vers l’évolution et l’épanouissement personnel, je me suis formée en :

 

  • Maître Praticien en hypnose Ericksonienne, Hypnose Humaniste, Thérapie symbolique, thérapie de couple et en programmation neurolinquistique (PNL), auprès de l’Institut Français d’hypnose Ericksonienne (IFHE),

     

  • Coaching auprès de différentes écoles de coaching américaines (Mind Power, Coaching prosperity school).

     

  • Communication non violente

     

  • Psychologie positive

     

  • Négociation raisonnée selon la méthode de Harvard.

     

Hypnose : De quoi s’agit-il ?

 

L’hypnose permet d’entrer en contact avec votre inconscient (votre cerveau reptilien). Vous vous trouvez alors dans un état modifié de conscience qui ressemble à celui qui précède l’endormissement.

 

L’hypnose permet, en accédant à ce cerveau archaïque et automatique :

 

  • d’évacuer les enregistrements qui créent des comportements automatiques inadaptés (pour voir lesquels, cliquez ici),

     

  • d’accéder à vos ressources intérieures, de les rassembler et les renforcer pour créer des comportements nouveaux pour une vie nouvelle (pour voir lesquelles, cliquez ici).

     

L’hypnose est une thérapie très brève qui fonctionne grâce à votre inconscient auquel le thérapeute fournit les outils de votre propre guérison. C’est donc votre inconscient (et non le thérapeute) qui trouve vos solutions à vos problèmes. C’est la raison pour laquelle cela fonctionne très vite.

 

Cependant, d’une personne à une autre les résultats varient et le temps nécessaire au changement aussi. Il faut s’y préparer, rester ouvert et être dans une attente positive, faisant confiance à votre inconscient.

 

En coaching, l’hypnose nous apporte énormément de compréhension sur votre fonctionnement, vos archétypes psychiques et « votre âme » pour nous permettre de désamorcer vos conflits intérieurs et vos blocages.

Découvrez les différents types d’hypnose
et leurs applications en cliquant ci-dessous !
Hypnose Ericksonienne
Hypnose Humaniste
Thérapie de couple

Qu’est-ce que la PNL ?

 

Outils idéal de coach, la programmation neuro-linguistique (PNL) est un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui s’intéresse à nos réactions plutôt qu’aux origines de nos comportements.

 

La PNL est une thérapie brève qui :

  • privilégie le comment au pourquoi,

  • propose une grille d’observation pour améliorer la perception que nous avons de nous-mêmes et des autres.

  • se fixer des objectifs et de les réaliser.

  • s’aligner avec ses valeurs les plus profondes

  • trouver la source de nos motivations intrinsèques pour les activer

 

C’est une boîte à outils, dont la clé réside dans le langage et l’utilisation que chacun de nous fait de ses cinq sens et de son corps.

 

Son but : permettre de programmer et reproduire ses propres modèles de réussite et ceux des meilleurs !

Psychologie Positive : de quoi s’agit-il ?

 

La « psychologie positive » est révolutionnaire en ce qu’elle s’intéresse à ce qui rend les gens heureux. Son objectif est de développer la capacité d’aimer et d’être aimé, de donner du sens à nos actions, d’être responsables de ce que nous pouvons changer, d’être résilient face à ce que nous ne pouvons pas éviter. Le programme de recherche international sur la capacité des moines tibétains à se remplir d’émotions positives est une belle illustration de cette nouvelle psychologie. Par la pratique, ils peuvent radicalement transformer l’état de leur cerveau vers plus de sérénité et de compassion. Ils montrent qu’il est donc possible d’entraîner le cerveau vers un bonheur hors norme… (A. Lutz, L. L. Greischar et al, Long-Term Meditators Self-Induce High-Amplitude Gamma Synchrony During Mental Practice, Proceedings of the National – Academy of Sciences of the United States of America, 2004, 101, 16 369-16 373)

Merci de me permettre de contribuer à votre bonheur !

Nicoletta

Coût des consultations individuelles

 

–  80 € pour les adultes, durée 1h,

 

– 60 € pour les enfants jusqu’à 14 ans

 

 

Selon les problématiques et les méthodes utilisées, 1 à 6 séances peuvent être nécessaires.