Tout est possible

Tout est possible, il suffit d’y croire !

Ils ne savaient pas que c’était impossible

alors ils l’ont fait !

Mark Twain

Un petit extrait de mon roman pour apprendre comment et pourquoi nous créons notre réalité avec nos croyances

Une rencontre avec la physique quantique

(extrait)

« – Connais-tu la physique quantique ?

– Non, qu’est-ce que c’est ?

– Je ne vais pas rentrer dans des explication complexes de physique mais l’énergie quantique c’est ce qui relie toutes les particules. Le père de la physique quantique, Max Plank expliqua cela dans un discours datant de 1944 où il expliquait le fonctionnement de la matière. Il expliqua donc que la matière n’existe pas sous la forme que nous lui attribuons. La matière en tant que telle n’existe pas. Ce que nous pensons être de la matière est une force derrière laquelle il existe un « esprit conscient », un « esprit intelligent ». Cet esprit est la matrice de la matière. C’est la matrice de la Vie. Il existe un champ d’énergie qui maintient tout ensemble et ce n’est pas du solide, c’est un champ d’énergie. La croyance est un code qui prend ce champ d’énergie et de possibilités et permet de transformer les possibilités en réalité de notre monde. Les scientifiques nous disent que dans ce champ toutes les possibilités existent déjà…L’accès à toutes les possibilités se fait par notre esprit.

– Mais qu’est-ce que je dois comprendre de tout cela ? Que les croyances permettent de transformer les possibilités ?

– C’est exactement cela, tes croyances déterminent ta réalité. La physique quantique a démontré que la croyance de l’observateur pouvait changer le comportement des atomes.

– Cela voudrait dire que, selon mes croyances, telle ou telle réalité pourrait se produire en vrai ?

– C’est exactement cela. Mais sais-tu comment se forment tes croyances ?

– Je ne sais pas vraiment, ce sont nos expériences, notre éducation, notre nature profonde, je suppose… – Svetlina était perplexe.

– C’est beaucoup plus précis que cela. Tes croyances sont le mariage entre tes pensées et tes émotions. Ce que tu penses d’une possibilité et l’émotion que cette pensée provoque en toi donnent naissance à ton sentiment et ta croyance. »
  • Vous aussi, vous pouvez choisir les croyances qui vous aideront qui vous permettront de réaliser vos désirs  !

    Pour comprendre davantage pourquoi et comment il a été démontré par la physique quantique que vois croyances permettent d’ouvrir le champ de tous les possibles, vous pouvez lire le livre de Gregg Braden « La divine matrice » !

     

    Rappelez-vous : tout est possible si vos pensées vont dans le sens de ce que vous souhaitez et que vos émotions vont dans le même sens. C’est  où vos réelles croyances prennent vie et tout devient possible  !
    école de pensée positive
     
     Merci de me laisser vos commentaires pour inspirer vous aussi d’autres personnes pour commencer de belles choses dans leurs vies ! 
     
    Dans mon prochain article, vous aurez un nouvel extrait de mon livre qui accompagnera l’astuce suivante pour l’appliquer à nouveau toute la semaine.
     
    Allez, c’est parti « Le bonheur c’est tout est possible ! » 
    J’espère que vous me direz vos retours sur cet extrait de mon livre car j’ai vraiment envie de vous faire participer à cette chouette aventure et vous partager plein d’extraits et de choses inspirantes !

 

Dans tous les cas, je vous invite à créer d’ores et déjà les croyances qui vous amèneront à ce que vous désirez !

Vous n’en êtes pas convaincu ? Essayez…qu’avez vous à perdre ?

école de pensée positive

 

Merci d’avoir lu ces quelques lignes ! J’espère que vous m’enverrez vos commentaires ci-dessous pour qu’à leur tour, ils deviennent source d’inspiration ! Ecrivez-moi vos expériences pour partager, vous-aussi vos pépites bonheur !!!

Vous aimez cet article ? Vous pensez qu’elle peut aider quelqu’un que vous connaissez ? Partagez le!

Inscrivez-vous et vos amis au club de la pensée positive pour recevoir toutes les astuces et les outils qui vous aideront à être plus heureux et positif !

 

A bientôt sur le chemin du bonheur et de la bonne humeur !

Please follow and like us:
3 Comments
  • Fabien

    22 janvier 2018 at 19:30 Répondre

    Bonjour et merci. Merci d aborder ce point essentiel des croyances ! Les croyances qui sont en nous sont souvent les croyances des autres, de nos parents, nos professeurs, nos proches… croyances que nous faisons nôtres mais finalement nous aident elles à nous accomplir ou sont elles limitantes ? Et si nous changions nos nombreuses croyances limitantes pour créer une vie, notre vie inspirante ? Alors tout change, tout devient possible, et nous opérons un saut quantique. Il y aurait tant à dire sur ce sujet des croyances. Belle soirée

  • misrahi

    16 février 2018 at 21:00 Répondre

    J’ai beaucoup aimé votre sens de sentir les choses.
    Le « Je » c’est le désir, cela veut dire que le désir est conscient. La conscience humaine, la réalité humaine, c’est un désir qui est conscient, en tant qu’il est « Je ». Mais cela ne veut pas dire que tout cela est de l’ordre de la réflexion, de la responsabilité, c’est de l’ordre de la spontanéité, et la spontanéité n’est pas insouciance, irréflexion. La spontanéité est conscience. Pour des raisons de clarté, je propose d’appeler « réflexivité » la situation la plus fréquente de la conscience. Tout individu est spontanément, dans sa vie quotidienne, conscient de lui-même. Conscient, c’est-à-dire présent, en tant que c’est lui-même qui est présent. L’individu quotidien et ordinaire est conscient de lui-même comme étant lui-même. J’appelle cela « réflexivité », ce n’est pas « réflexif » mais c’est conscient. Un grand merci pour se site qui mérite ma plus grande gratitude à votre égard. Gérard Misrahi

    • Nicoletta

      17 février 2018 at 19:27 Répondre

      Merci Gérard,

      votre commentaire me touche beaucoup 🙂 que la Grande Conscience nous accompagne tous sur le chemin pour créer ensemble un monde plus beau. Merci pour votre authenticité et spontanéité.

      Avec joie et bienveillance. Nicoletta 🙂

Post a Comment

Vous aimez cet article ? Merci de partager :)