Le bonheur est dans le coeur
Être dans le coeur est une clé pour le bonheur
Un petit extrait de mon roman
pour méditer avec le Coeur
Le bonheur est dans le coeur
« Nous allons faire une méditation du cœur. Viens t’installer face au soleil, assise en lotus.
Svetlina s’installa et prit une profonde inspiration pour se préparer à entrer à l’intérieur d’elle-même.
-
C’est bien, laisse-toi guider à présent par ton cœur. Ton cœur est pur, il est plein de bonté, d’amour et de bienveillance. Ressens-le, regarde-le, puis, mets-toi à respirer par le cœur, comme si toute ton énergie vitale passait par le cœur.
Svetlina vit tout d’abord son cœur se remplir de lumière intense, jaune et brillante. Plus cette lumière entrait en elle, plus son cœur devenait clair et vibrant, comme s’il s’ouvrait à quelque chose de grand et de beau.
-
Ressens l’amour dans ton cœur à présent.
Sevtlina vit alors en son cœur se répandre une intense lumière rose. Elle était vivante, elle venait à l’intérieur remplir le moindre recoin et diffuser une vague bienfaisante. Tout son cœur vibrait alors d’une incroyable énergie, comme celle du printemps qui insuffle la vie en toute chose.
-
Et maintenant, ressens la gratitude.
Le cœur de Svetlina se remplissait cette fois d’une énergie réconfortante, comme une main qui donne, qui caresse et qui console. Une grande émotion monta en elle, comme une désir ardent de dire merci à la Vie, à Mère Nature, au souffle du vent, à l’eau qui lave, au feu qui réchauffe, à l’Univers… Un frisson parcourut tout son corps, comme si, chacune de ses cellules respirait et renvoyait cette immense gratitude et un Amour sans limites. »
Et que se passerait-il si vous choisissiez de ne faire que ce qui vous tient à coeur ?Et si vous deviez faire toutes les choses de tout votre coeur ?Vous pouvez parfois choisir de ne pas voir ce qui vous déplaît mais vous ne pouvez pas empêcher votre coeur de sentir ce qu’il ressent !Vous pouvez aussi choisir de faire le contraire de ce que vous dit votre coeur et de le forcer, mais il sera là, dans votre poitrine à se rappeler à vous et à vous répéter qu’il a mal et si vous choisissez encore de l’ignorer, un jour, il préférera se fermer et ne plus vous parler, trop endolori… Ce jour là, vous aurez perdu la connexion avec la part la plus précieuse de vous-même, votre Être…Alors, posez-vous, de temps en temps et écoutez votre musique intérieure, elle a un message pour vous. Vous pouvez toujours choisir à nouveau de faire avec le coeur et non à contre coeur !Vous aussi, vous pouvez choisir d’être dans le coeur, d’accepter et de ressentir vraiment vos émotions et de les transformer quand il y en a besoin ! Cela vous aidera à être chaque jour meilleur et à être dans l’amour, la bienveillance et la paix plutôt que dans l’apparence, les attentes de l’extérieur ou l’égo !
Nous avançons chaque jour avec beaucoup de conditionnements « ça se fait ou ça ne se fait pas », « c’est bien, c’est mal » mais savoir reconnaître ce que nous dit réellement notre coeur est déjà un grand pas vers le bonheur !Merci de me laisser vos commentaires pour inspirer vous aussi d’autres personnes pour commencer de belles choses dans leurs vies !Dans mon prochain article, vous aurez un nouvel extrait de mon livre qui accompagnera l’astuce suivante pour l’appliquer à nouveau toute la semaine.Allez, c’est parti « Le bonheur est dans le coeur ! »J’espère que vous me direz vos retours sur cet extrait de mon livre car j’ai vraiment envie de vous faire participer à cette chouette aventure et vous partager plein d’extraits et de choses inspirantes !
Dans tous les cas, je vous invite à créer d’ores et déjà le bonheur que vous désirez – maintenant !
Vous n’en êtes pas convaincu ? Essayez…qu’avez vous à perdre ?
Merci d’avoir lu ces quelques lignes ! J’espère que vous m’enverrez vos commentaires ci-dessous pour qu’à leur tour, ils deviennent source d’inspiration ! Ecrivez-moi vos expériences pour partager, vous-aussi vos pépites bonheur !!!
Vous aimez cet article ? Vous pensez qu’elle peut aider quelqu’un que vous connaissez ? Partagez le!
Inscrivez-vous et vos amis au club de la pensée positive pour recevoir toutes les astuces et les outils qui vous aideront à être plus heureux et positif !
A bientôt sur le chemin du bonheur et de la bonne humeur !
Fabien
30 janvier 2018 at 12:18Bonjour, et merci du fond du cœur ?effectivement le bonheur est en chacun de nous au centre de notre corps bien au chaud dans notre cœur. Quoi de mieux pour commencer sa journée qu une séance de méditation, des prières, juste pour se relier à l essentiel. Sans perturbations, juste connecté aux battements de son cœur et au souffle qui entre et sort de nos poumons. Quand cette clarté d esprit est atteinte, des frissons vous envahissent comme si notre corps scintillait d une belle énergie, l énergie du bonheur ?
Nicoletta
30 janvier 2018 at 20:48Merci Fabien 🙂 l’énergie du bonheur à travers la prière et la méditation est en chacun de nous. Merci de nous le rappeler et de nous envoyer ta belle lumière ! 😉