Etre imparfait
Être imparfait mais heureux !
Le bonheur n’est pas d’être parfait
mais d’être chaque jour meilleur !
Un petit extrait de mon roman pour apprendre quelques astuces pour être imparfait et heureux
» Le journal de la magie du bonheur de Svetlina «
(quelques extraits)
« écouter le rire des enfants qui font de la balançoire dans le square »,
« faire de la balançoire quand il n’y a personne pour se moquer…et quand bien même quelqu’un se moque, continuer si ça te fait plaisir »,
« donner à manger aux pigeons dans le parc et écouter leur crou-crou »,
« aller au cinéma et rire avec Charlie Chaplin ou Louis de Funès, ou Bourvil »
« manger des pop corns en les lançant pour les attraper avec la bouche (les 98 % finissent par terre et c’est ça qui est marrant) »
« Rêvasser »,
« ne pas prendre tout au sérieux »,
« écouter son cœur (au sens propre ou figuré ?) Puis elle écrivit : les 2, je crois ! »
« écouter la mer (si on n’est pas à côté, un coquillage fera l’affaire) mais on peut aussi écouter le vent dans les feuilles des arbres »,
« rire »,
« ne pas écouter les grandes personnes qui commencent leurs phrases par « écoute moi bien » ! »,
« ne pas devenir une grande personne qui commence ses phrases par : moi, je…., écoute-moi bien…, de mon temps…. » ou qui pointe du doigt ou qui finit ses phrases par « d’accord ? »
Vous aussi, vous pouvez choisir d’être imparfait, mais heureux, d’accepter que parfois les choses sont différentes d’un idéal qu’on aurait souhaité mais que ce n’est pas grave !Vous aussi, vous pouvez choisir d’être imparfait et heureux ! Cela vous aidera à être chaque jour meilleur plutôt que de vous sentir en échec en vous critiquant sans cesse !
Nous cheminons chaque jour avec beaucoup d’exigence envers nous même et les autres mais savoir reconnaître que nous faisons des progrès et que nous pouvons continuer à en faire chaque jour est déjà un grand pas vers le bonheur !Merci de me laisser vos commentaires pour inspirer vous aussi d’autres personnes pour commencer de belles choses dans leurs vies !Dans mon prochain article, vous aurez un nouvel extrait de mon livre qui accompagnera l’astuce suivante pour l’appliquer à nouveau toute la semaine.Allez, c’est parti « Le bonheur c’est être imparfait ! »J’espère que vous me direz vos retours sur cet extrait de mon livre car j’ai vraiment envie de vous faire participer à cette chouette aventure et vous partager plein d’extraits et de choses inspirantes !
Dans tous les cas, je vous invite à créer d’ores et déjà le bonheur que vous désirez – maintenant !
Vous n’en êtes pas convaincu ? Essayez…qu’avez vous à perdre ?
Merci d’avoir lu ces quelques lignes ! J’espère que vous m’enverrez vos commentaires ci-dessous pour qu’à leur tour, ils deviennent source d’inspiration ! Ecrivez-moi vos expériences pour partager, vous-aussi vos pépites bonheur !!!
Vous aimez cet article ? Vous pensez qu’elle peut aider quelqu’un que vous connaissez ? Partagez le!
Inscrivez-vous et vos amis au club de la pensée positive pour recevoir toutes les astuces et les outils qui vous aideront à être plus heureux et positif !
A bientôt sur le chemin du bonheur et de la bonne humeur !
Fabien
8 janvier 2018 at 12:04Bonjour et merci pour ce nouveau post inspirant !
En effet l imperfection est présente en toute choses et en nous, et c est aussi ce qui fait notre charme, nos failles , nos qualités. C est aussi un formidable vecteur de progrès, de découvertes, d explorations. Une imperfection c est surtout l occasion qui nous est donnée de tester, d apprendre, de voir les choses différemment. Alors vive les imperfections qui nous obligent à tendre vers une meilleure version de nous-mêmes ?. J adore également le livre de magie de Svetlana. Il y a tant à ajouter… s allonger dans l herbe fraîchement coupée et regarder le balai des nuages, s assoir et regarder le vol des oiseaux jouant avec le vent….
Nicoletta
9 janvier 2018 at 08:32Merci Fabien, pour ce commentaire inspirant. Notre magie intérieure est en effet, infinie et nous donne accès à cet état d’être où tout devient possible :-).
Marie Christine Diane
8 janvier 2018 at 17:58Que de fois bcp de gens comme moi ont culpabilisé sur leurs imperfections, sur le fait de mettre la barre très haute en se disant « je suis nulle ».
Mais une fois que nous passons ce cap, quel bonheur de vivre pleinement sans aucun doute et en prenant conscience des améliorations de notre bien être
Nicoletta
9 janvier 2018 at 08:34Merci Marie-Christine pour ce beau témoignage,
nos imperfections sont autant de charmes et de particularités qui nous rendent profondément humains, uniques et beaux 😉