Enfant intérieur
Pour retrouver l’enthousiasme, votre enfant intérieur a besoin de vous !
Vous vous sentez triste, abattu, sans confiance ou en manque d’entrain ?
Vous avez peur de manière déraisonnée ou vous sentez souvent impuissant comme un enfant ?
Pas de panique, vous êtes au bon endroit car il est temps de venir prendre soin de votre enfant intérieur !
Mais qu’est-ce que l’enfant intérieur ?
Il s’agit de l’enfant qui vit en chacun de nous. C’est la représentation symbolique inconsciente de l’enfant qu’on a été avec nos souffrances, nos peurs, nos joies, notre enthousiasme, nos inquiétudes, notre insouciance… Selon Carl Gustav Jung, c’est un archétype, issu de l’inconscient collectif.
Laissez-vous guider pour en prendre soin et vous retrouverez un peu de votre légèreté d’enfant. Tentant, non ? Alors laissez vous aller… Ce sera très agréable !
Il est temps de faire le calme en vous (pour avoir plus de détails sur la manière de faire, rendez-vous sur mon article de visualisation créatrice ici) avec quelques bonnes respirations !
Posez-vous dans un endroit calme et serein avec, au moins une demi-heure devant vous sans être dérangé. Pas de téléphone ni de bruit…
Chut c’est un moment rien que pour vous… Voyez quelque part, une porte qui attend votre arrivée… De l’autre côté, c’est le monde de votre enfant intérieur ! Et, lorsque la porte s’ouvre, vous avez une belle surprise… vous êtes dans un endroit, en pleine nature. Voyez vous marcher sur un petit sentier…. C’est le début d’un grand voyage ! Votre « double » se met à la recherche de l’enfant intérieur et il peut même l’appeler ! C’est une petite fille si vous êtes une femme et un petit garçon si vous êtes un homme !
Enfin, au bout d’un moment, votre « double » rencontre cet enfant.
La rencontre avec l’enfant intérieur
Il ou elle a envie de s’amuser ! Laissez le/la jouer librement, exprimer sa joie de vivre… il /elle a le droit de faire ce qu’il/elle veut – crier, sauter, danser, chanter, se salir, courir, faire des roulades….tout et n’importe quoi, pourvu que ça défoule ! Amusez-vous avec lui (elle), vous lui aviez tellement manqué.
Une fois qu’il (elle) s’est bien amusé, prenez un temps de calme… demandez-lui de vous amener dans sa cabane, celle dont lui seul a le secret et celle où il cache ses trésors…
Bienvenue dans cet endroit magique de tous les possibles ! Il est temps maintenant de vraiment découvrir votre enfant intérieur. Demandez-lui ce qu’il aime faire, en quoi il est le plus doué, ce qui le passionne – laissez-vous entraîner dans son monde où tout est possible et tous les rêves sont permis.
Si votre enfant intérieur semble timide ou peu enclin à vous révéler ses secrets, dites-lui que vous êtes là pour le découvrir et lui laisser une vraie place dans votre vie désormais. Montrez-lui votre bienveillance et gentillesse. Il finira par vous accepter et vous montrer ce qu’il a de plus précieux.
Profitez de cette rencontre hors du commun pour redécouvrir votre âme d’enfant ! Emerveillez-vous de toute cette richesse des sens. Redécouvrez le bonheur de l’insouciance et du « tout est possible ! » Dites-vous que les rêves n’ont pas de limites et si vous souhaitez réaliser des projets qui vous tiennent à coeur, demandez à l’enfant de vous conseiller et de vous transmettre sa joie de vivre, son énergie et son enthousiasme.
Ressentez ces émotions positives en vous ! Cela vous semble pas facile ? Vous êtes encore en en train de vous dire « oui mais » ? Pas de problème, il faut juste vous entraîner un peu plus….
Allez, il est temps d’agir maintenant et de procéder avec méthode à cet exercice qui va vite devenir un vrai outil de développement personnel. Téléchargez ci-après le plan pas à pas pour passer à l’action dans la réalisation de vos projets avec l’aide de l’enfant intérieur !
Merci d’avoir lu ces quelques lignes. Si vous les aimez, vous pouvez les partager pour mettre un peu plus de bonheur en vous et autour de vous. Je sais déjà qu’elles sont en train de faire pousser de petites graines de belles choses à l’intérieur de vous. Peut-être maintenant, ou bien demain, ou même dans quelques jours, peu importe… Ce qui compte n’est pas la destination mais le chemin. Toutes mes pensées optimistes vous accompagnent ! A très vite pour nos prochaines aventures sur la voie positive !
Soigner l'enfant intérieur pour retrouver la joie de vivre
17 avril 2017 at 15:58[…] vous avez lu mon précédent article sur le Soin de l’enfant intérieur (ici) et que vous avez rencontré cet enfant, vous avez certainement eu la chance de découvrir à quel […]
Trouver la plénitude : c'est une quête intérieure
4 février 2018 at 23:58[…] Vous pouvez aussi trouver un chemin supplémentaire vers la plénitude en allant chercher votre enfant intérieur : votre guide est ici […]
Le bonheur est dans la simplicité : des exemples inspirants pour avancer
4 mars 2018 at 23:45[…] vous en souvenez plus, vous pouvez le retrouver en toute simplicité ! Je vous en donne les clés ici. Merci de me laisser vos commentaires pour inspirer vous aussi d’autres personnes pour […]