Pleine conscience

Vivre en pleine conscience, ralentir son pas et goûter chaque seconde et chaque respiration … 

Thich Nhat Hanh « La sérénité de l’instant »

Pleine conscience – un exercice à faire chaque jour grâce à un petit extrait de mon roman 

 » Code Lumière « 

« Pendant le déjeuner qui était fait de beaucoup de légumes, du très bon pain fabriqué par les moines, des œufs à la coque, un peu de feta, et des fruits délicieux, Svetlina voulut poursuivre les discussions mais Michele l’en empêcha. Il préféra lui enseigner comment manger en pleine conscience, comme il avait fait toute sa vie avec les moines sans savoir encore ce que pleine conscience voulait dire. Les moines appelaient leur petit rituel « manger avec la présence de Dieu ».

– Pour manger avec la présence de Dieu ou en pleine conscience, il faut tout d’abord que tu te poses sereinement avec ton assiette et que tu sentes au plus profond de toi que tu es connectée avec chaque aliment, c’est une part Divine, comme toi. Ensuite, tu pourras ressentir de la gratitude envers chaque légume, chaque fruit, chaque petit grain, la terre-mère qui l’a porté, le père soleil qui l’a fait grandir, l’esprit de l’eau qui l’a nourri, l’homme qui les a fait tous grandir et préparé avec amour. Remercie ainsi tous ceux qui t’ont apporté ces délices, sources de vie et sens-toi en connexion avec la vie. Ainsi, en mangeant, rends grâce et hommage à ces trésors de vitalité. Ressens chaque texture, déguste chaque saveur, découvre chaque couleur, hume chaque odeur, lentement, avec amour et toute ta conscience. Car Dieu, L’Univers, la Vie, ont créé ces merveilles tout comme toi et elles méritent toute la présence. Tu comprends ? « 

  • Vous aussi, vous pouvez choisir de profiter de l’instant, de goûter, d’observer, de savourer, de toucher, de percevoir, de sentir avec tous vos sens, pour vivre d’avantage en votre vrai vous – en présence et en conscience !

    Et un petit exemple de mon expérience que j’avais un jour partagée aevc vous :

    « …Puis j’observai les arbres, prenant conscience là encore de leur beauté, de leur côté majestueux et fort. Je les ai regardés avec mon cœur. Je me suis amusée à les voir comme des personnes, à leur attribuer des traits de personnalité. Certains étaient droits comme des « i », d’autres bien plus fantaisistes, ou bien encore rieurs. L’un d’eux me plaisait particulièrement et j’eus envie de me mettre près de lui. Je posai mon dos sur son tronc avec juste l’envie de le sentir près de moi. Et, en fermant les yeux, je m’imaginai que je me laissais pousser des racines, pour me connecter avec lui, pour partager notre énergie. C’était fabuleux. Juste l’arbre et moi, plus rien n’existait autour. Et son énergie puissante se mit à circuler en mon être, je me suis sentie vivante, légère et forte à la fois. Quelle belle connexion, juste pendant quelques instants en dehors de tout. Je le remerciai pour notre rencontre et cette si belle énergie qu’il m’a donnée.

    Ce fut pour moi une brève parenthèse de pur bonheur. Le temps s’était arrêté pour mettre en éveil tous mes sens et se reconnecter à la beauté et la force de la nature. Mon cœur était rempli de gratitude et de légèreté. De quoi peut-on manquer quand tout est là, près de nous et qu’il suffit de le voir et de s’y ouvrir ? »

     
    Pour plus encore de pleine conscience, vous pouvez lire tout l’article et apprendre à vous poser et vous connecter à la pleine  conscience, cliquez ici
    Pour trouver l’inspiration auprès de Thich Nhat Ninh, vous pouvez lire « La sérénité de l’instant »école de pensée positive
     
     Merci de me laisser vos commentaires pour inspirer vous aussi d’autres personnes pour commencer de belles choses dans leurs vies ! 
     
    Dans mon prochain article, vous aurez un nouvel extrait de mon livre qui accompagnera l’astuce suivante pour l’appliquer à nouveau toute la semaine.
     
    Allez, c’est parti pour de beaux moments de pleine conscience
    J’espère que vous me direz vos retours sur cet extrait de mon livre et sur vos propres expériences car j’ai vraiment envie de vous faire participer à cette chouette aventure et vous partager plein d’extraits et de choses inspirantes !

 

Dans tous les cas, je vous invite à créer d’ores et déjà le bonheur que vous désirez – maintenant !

Vous n’en êtes pas convaincu ? Essayez…qu’avez vous à perdre ?

école de pensée positive

 

Merci d’avoir lu ces quelques lignes ! J’espère que vous m’enverrez vos commentaires ci-dessous pour qu’à leur tour, ils deviennent source d’inspiration ! Ecrivez-moi vos expériences pour partager, vous-aussi vos pépites bonheur !!!

Vous aimez cet article ? Vous pensez qu’elle peut aider quelqu’un que vous connaissez ? Partagez le!

Inscrivez-vous et vos amis au club de la pensée positive pour recevoir toutes les astuces et les outils qui vous aideront à être plus heureux et positif !

 

A bientôt sur le chemin du bonheur et de la bonne humeur !

Please follow and like us:
No Comments

Post a Comment

Vous aimez cet article ? Merci de partager :)